La langue ne peut être modifiée que sur la page d'accueil.
 
Pour les formatrices et les formateurs
D es projets de stages découverte attrayants pour les professions ET, AU (AM), PM (PR), AA et KR initient à l'art des techniques professionnelles correspondantes. Les problèmes posés requièrent de l'habileté, des connaissances et de l'opiniâtreté, ce qui permet d'une part à l'élève de se faire une première idée sur la profession et d'autre part au formateur/à la formatrice d'estimer si le candidat/la candidate est apte à exercer cette profession et à travailler dans l'entreprise. Trois articles extraprofessionnels complètent les projets de stages découverte. Un journal dans lequel l'élève peut noter ses impressions, un dossier pour formateurs/trices dans lequel le formateur peut reporter toutes les informations concernant le stagiaire et un guide (comprenant des modèles électroniques pour l'élève et le formateur) complètent notre offre relative aux stages découverte. Le guide du stage découverte est un outil d'aide pour les responsables de formation. Il contient des suggestions sur la manière dont les stages découverte peuvent être évalués, exécutés et planifiés à un coût raisonnable. Le guide comprend trois parties: La première partie porte sur la transmission de faits aux personnes intéressées par des places d'apprentissage sur la profession souhaitée ainsi que sur l'entreprise et ses produits. L'accent est mis sur la familiarisation des jeunes avec le métier, avec une description des méthodes utiles à cet effet. La deuxième partie a pour objet de répondre aux questions suivantes: la personne intéressée par une place d'apprentissage répond-elle aux conditions préalables requises pour apprendre la profession souhaitée? Comment cela peut-il être vérifié? La troisième partie présente les conditions préalables requises pour que les stages découverte soient une réussite pour tous les participants.