La langue ne peut être modifiée que sur la page d'accueil.
 
Compétences initerdisciplinaires pour employés de commerce
Veuillez noter les exigences du système pour une utilisation optimale des eBOOKs Swissmem : https://knowledge.swissmem-berufsbildung.ch/fr/ebook/exigence-du-systeme.html «TopTen» encourage les compétences interdisciplinaires des employés de commerce. L’outil didactique couvre les dix compétences méthodologiques, sociales et personnelles de la formation d'employé/e de commerce CFC : Le «TopTen» est structuré selon les thèmes suivants : Travail efficace et systématique Approche et action interdisciplinaires Aptitude à la négociation et au conseil Présenter avec efficacité Motivation Aptitude à la communication Esprit d’équipe Manières Capacité d'apprentissage Conscience écologique «TopTen» est conçu pour être utilisé sur tous les lieux d'apprentissage. Grâce à sa structure claire, il est fait pour être utilisé dans divers domaines d'enseignement des écoles professionnelles pour élaborer et appliquer des compétences interdisciplinaires. Dans les cours interentreprises, il sert à approfondir ces compétences et dans l’entreprise, il offre aux employés de commerce accomplis et qualifiés, ainsi qu’aux professions de services apparentées un soutien optimal dans la réalisation de leur travail.